top of page

Le Golden Latte

"Le Golden Latte : Une Élixir Doré de Bienfaits pour Votre Santé"


Le Golden Latte ou lait d'or, est une boisson à base de lait (le plus souvent végétal) mélangé à du curcuma et d'autres épices (gingembre, poivre noir, cannelle...).

Il à de multiples bienfaits sur votre corps et en voici quelques-uns:

  • Antioxydants : Le curcuma qui est l'ingrédient clé du Golden Latte, contient des composés antioxydants, tels que la curcumine, qui peuvent aider à neutraliser les radicaux libres dans le corps.

  • Propriétés anti-inflammatoires : La curcumine qui a des propriétés anti-inflammatoires peut contribuer à réduire l'inflammation dans le corps. Cela peut être bénéfique pour certaines personnes souffrant de problèmes inflammatoires afin de soulager les douleurs articulaires.

  • Soutien au système immunitaire : Certains ingrédients du Golden Latte, tels que le curcuma, peuvent aider à renforcer le système immunitaire en raison de leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

  • Amélioration de la digestion : Le curcuma est également associé à des bienfaits pour la digestion. Il peut aider à stimuler la production de bile et réguler le métabolisme favorisant ainsi la digestion.

Le Golden Latte c'est l’allié qu'il vous faut !


Ingrédients (pour 2 tasses)


Vous pouvez multiplier les doses et garder la pâte dans un petit bocal fermé au frigo 1 mois

privilégier des épices bio

  • 1/4 de verre de poudre de curcuma

  • 1 càc de poivre noir (le poivre noir peut aider à augmenter l'absorption de la curcumine)

  • 2 cuillère à café de cannelle en poudre

  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre

  • 1/2 verre d'eau


Recette


  1. Mélanger et faire cuire tous les ingrédients dans une casserole affin d'obtenir une pâte bien lisse.

  2. Quand le mélange est froid verser dans un bocal il se garde 1 mois au réfrigérateur.

  3. Quand vous souhaitez faire votre mélange, mélangez 2 càc de pâte de curcuma avec l'équivalent d'une tasse de lait végétal et portez à frémissement. Une fois tiédi vous pourrez rajouter 1càc de miel si vous le souhaitez. (il faut attendre que le mélange ai tiédi pour rajouter le miel et ne pas dénaturer ses propriétés)


N'hésitez pas à ajuster les proportions et les ingrédients en fonction de vos préférences personnelles.Expérimentez pour trouver la combinaison qui vous plaît le plus.

2 vues0 commentaire
bottom of page